Présentation

30 ans après la création de l’Ensemble Vocal A CROCHE CHŒUR, 50 choristes unissent leurs voix sous la direction artistique de leur jeune et talentueux chef de chœur, Martin FEUILLERAC.

Echanges culturels, répétitions, voyages et week-end de travail ponctuent les saisons de notre ensemble musical qui a pour principe de faire de la qualité avec tout type de musique et pour qui travail, convivialité et plaisir de chanter ensemble sont toujours au rendez-vous !

Au-delà des « classiques » du répertoire, A Croche Chœur s’efforce de mettre en valeur des auteurs et des airs de tous les temps et de toutes origines. Toujours amateurs, toujours passionnés, nous offrons à notre public un répertoire aux multiples facettes, avec des pièces a capella ou accompagnées au piano, voyageant à travers les styles musicaux, les pays et les époques.

A Croche Chœur se produit régulièrement sur la région Toulousaine et n’hésite pas à traverser les frontières pour construire des échanges musicaux, culturels et amicaux avec des chœurs européens (Porto, Venise, Turin, Rome, Moscou, Prague, Vienne, Bruxelles…), portant loin l’image de notre petit coin du Sud-ouest de la France.

L’Ensemble Vocal, présent aux côtés de nombreuses associations caritatives, a été primé lors de concours nationaux.

En parallèle de cette aventure musicale, notre chœur est une grande famille qui vit, grandit, aime à la folie, rit à gorge déployée mais pleure aussi. Chanter, pour nous, c’est rencontrer l’autre, c’est vibrer ensemble, c’est aussi pour quelques minutes rejeter la cacophonie de notre monde fou. Chanter c’est exister ailleurs et autrement que dans cette société de consommation et d’individualisme.

Pour nous rejoindre, point n’est nécessaire de connaître la musique mais uniquement de partager le goût pour la vie sociale et l’expérience collective.

Les répétitions ont lieu tous les vendredi soirs à 20h30 à la Salle des fêtes de Pechbonnieu et un mardi par mois Mlle Julie PERRIN donne un cours de technique vocale à l’ensemble.

Si vous souhaitez nous joindre, reportez-vous à la rubrique contactez-nous.